SHIATSU


Médecines douces - Acupuncture -



Le Shiatsu, est un art du "bien-être " compris dans son sens le plus large et le plus noble. Il est issu des techniques de massage chinois et apporte détente, décontraction et confort.

De ce point de vue, il s'agit d'un outil remarquablement efficace.


De plus en plus de personnes font appel au Shiatsu dans ce sens.


Mais bien au delà, le Shiatsu est également et avant tout, une pratique de santé.



    • Reconnu médecine officielle au Japon, le Shiatsu vise à rétablir dans le corps humain, la circulation harmonieuse de ces flux vitaux que l'on appelle de façon générique "énergies".
    
    • Il est en cela une pratique de santé étonnante. Bien avant le symptôme, l'approche énergétique orientale raisonne sa fonction en termes de terrain et d'état de santé, et non de lutte contre la maladie.

    • S'inscrivant dans cette vision, le Shiatsu n'est par conséquent à aucun moment en lutte, concurrence ou conflit avec la médecine moderne.


    • Il ne se préoccupe pas du symptôme, ce n'est pas son propos: le Shiatsu s'intéresse à la préservation de l'état de santé.



   • Les lignes et les points sur lesquels se fait un Shiatsu sont des méridiens et des points connus en acupuncture. Les étirements et les pressions exercés libèrent des tensions emmagasinées, témoins de déséquilibres dans les flux énergétiques.


   • Véritable "pratique de santé", le Shiatsu nous aide à gérer et éliminer des tensions d'ordre physiologique, celles-ci n'étant en fait bien souvent que les manifestations visibles d'autres déséquilibres intérieurs.





   
    • De par son efficacité mesurée à l'aune d'une pratique séculaire, le Shiatsu a acquis ses lettres de noblesse et fait partie des médecines énergétiques officiellement établies au Japon.



    Il est l'une des 8 approches alternatives reconnues en Europe comme " médecine non conventionnelle digne d'intérêt " par une résolution du Parlement Européen votée le 29 mai 1997 à l'instigation de Paul Lannoye, député belge européen.








Le déroulement d’une séance



Une séance se déroule en deux temps : celui de la parole, où vous serez amené à mettre vos tensions, douleurs et maux divers en mots. Puis vient le temps de la séance de Shiatsu en elle-même.


Vous vous allongez sur un futon et laissez le praticien au moyen d’appuis mesurés et rythmés passer en revue les tensions emmagasinées dans chaque partie de votre corps : bras, dos, jambes et tête. Peu à peu votre respiration se fait plus profonde, un état de calme et de bien-être vous envahit. C’est un moment où le temps est suspendu, on oublie les contraintes et les soucis, laissant son corps se régénérer naturellement. Une séance dure une heure. En premier lieu, un entretien de 15 à 20 minutes, puis la séance de shiatsu qui dure entre 40 et 45 minutes.





Réservez et réglez votre séance dès maintenant