dimanche 28 octobre 2012

Oser exister...

Oser exister...

Le 21 décembre 2012 sera le jour le plus court de l'année et, selon certaines prophéties, la « fin du monde ». L’occasion pour ARTE d’inviter les réalisateurs à proposer leur regard sur ce sujet (en seulement 2 minutes), et pour l’INREES de vous présenter le film « Oser exister » réalisé par Sébastien Lilli.
© Sébastien Lilli
La fin est-elle vraiment fin ? Cette question nous interroge tous. Elle nous fascine et inquiète certains d’entre nous... Doit-il réellement se produire quelque chose le 21 décembre 2012 ? Les Mayas ont-ils réellement prédit la fin du monde ? Ou le début d'une nouvelle ère ? Dans un peu moins de 60 jours maintenant, nous aurons certaines réponses... mais l'important n'est-il pas d’accueillir dès maintenant le changement pour ce qu’il est : une ouverture vers un monde nouveau où tout est en devenir ? 

Thématique toute trouvée pour ARTE qui organise en ce moment même un grand concours sur son site internet, afin d'inviter ainsi les réalisateurs à proposer leur regard sur cette fameuse date. Un évènement qui offre une visibilité aux jeunes cinéastes. L'occasion de vous présenter le film Oser exister, un court métrage réalisé par Sébastien Lilli avec la participation de l'INREES : 


 

Votez pour ce court-métrage...


1/ Rendez-vous sur le site ARTE.tv dans la catégorie Le jour le plus court
2/ Inscrivez-vous et confirmez votre inscription par email
3/ Dirigez-vous sur la page du film Oser exister
4/ Attribuez-lui votre note (jusqu'à 10), puis validez votre vote

Et partagez la vidéo à vos amis, en attendant peut-être un jour INREES Cinéma !